
Il y a quelques années de cela Sam Raimi avait racheté les droits d’un court métrage de SF Uruguayen ‘Attaque de panico’ décrivant une attaque de robots géants sur Montevideo réalisé pour un budget ridicule par un jeune prodige Fede Alvarez dans le but de lui confier la mise en scene de la version longue et US.
Le projet est tombé à l’eau mais voila Fede Alvarez qui ressurgit aux commandes d’une production Sam Raimi et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du remake de son film culte « Evil Dead ».On est toujours soucieux de voir un classique subir un remake moderne mais il ne faut pas oublier que l’original avait été fait avec un budget ridicule et que son auteur supervise le tout.
La vision du red band trailer absolument traumatisant ,gore malsain et plus dérangeant en quelques minutes que tous les found footage de ces derniéres années mis bout à bout laisse esperer le meilleur.
Et 9 ans apres la sortie d’un autre remake condamné d’avance le « Dawn of the Dead » de Zack Snyder on assiste peut etre à la naissance d’un réalisateur majeur dans le genre.
Et en bonus le court métrage « Ataque de panico » qui prouve que ce réal n’est pas manchot!