J.J Abrams réalise Star Wars : episode VII ! Opinion et réactions [MAJ avec réactions officielles]

il entre dans un club très fermé qui ne compte que 4 membres !
il entre dans un club très fermé qui ne compte que 4 membres !

L’annonce de la sélection de JJ Abrams  comme réalisateur du prochain  épisode de Star Wars a résonné comme un coup de tonnerre. Quel qu’ait  pu être le choix de Lucasfilm il aurait forcément provoqué des polémiques  considérant la place centrale de la franchise au cœur de la pop culture.Apres le jump mon opinion, des réactions et une vidéo qui prouve que JJ avait déja un peu réalisé un Star Wars!

Pour ma part je m’en félicite rappelant qu’ il est à l’origine du renouveau récent de la série de genre dans les grands Networks (Lost,Alias,Fringe ), qu’il a déjà ressuscité deux franchises au grand écran Mission Impossible (en réalisant le 3 et supervisant le Protocole Fantôme) et bien sur  Star Trek (dont la suite sort cet été) prouvant qu’il maîtrisait ces énormes machineries à effets spéciaux en y apportant sa touche d’humanité. Il a même le temps d’un film (Super 8) fait revivre la magie des studios Amblin sous le patronage de Steven Spielberg (dont on dit qu ’il a œuvré dans l’ombre pour sa sélection auprès de George Lucas et de son ex collaboratrice Kathleen Kennedy qui produira le film).

Peu de créateurs actuels dans le genre ont cette sensibilité grand public qui fait accepter la SF et la fantasy même en dehors du strict fandom.

Il est de plus un fan absolu de Star Wars, des critiques (et lui-même d’ailleurs) avait pointé la structure similaire entre Star Wars : un nouvel espoir et son Star trek certains trekkies en prenant ombrage.

Je crois que  c’est son cœur de fan qui a répondu à l’appel de cette aventure, ou il n’a que des coups à prendre.

Au final cher lecteur si on vous avait fait une telle proposition l’auriez-vous refusé ?

MISE A JOUR du 26 janvier avec l’annonce officielle et les réactions des barons de Lucasfilm

George Lucas:
J’ai été impressionné depuis des années par JJ comme réalisateur et conteur d’histoires. Il est le choix idéal pour diriger le nouveau  Star Wars et la franchise ne pouvait être entre de meilleures mains.

JJ Abrams:

Faire partie du prochain chapitre de la saga Star Wars  collaborer avec Kathy Kennedy et ce groupe de gens remarquable ,est un honneur absolu. Je suis peut être plus reconnaissant à George Lucas maintenant que lorsque j’étais enfant.
Dennis Muren, Star Wars VFX Man:

Il met tout ce qu’il a dans son travail. Il s’immerge totalement il a un oeil si visuel si important pour les films Star Wars . Il a beaucoup des qualités présentes chez  George quand il a réalisé le premier Star Wars. Je crois qu’il va s’intégrer parfaitement dans la saga, avec toute cette énergie que J.J possède . Nous démarrons Star Wars à nouveau avec de la dynamite! Ça va secouer les gens y compris ceux qui vont travailler sur le film , je pense que c’est un excellent choix.

 

Ben Burtt, Star Wars sound designer:

J.J représente la prochaine génération de réalisateurs . Adolescent il était un immense fan de  Star Wars, et beaucoup de son amour du cinéma vient de ses réactions au tout premier film. On ressent qu’il y a déjà investi tant d’années qu’il va propulser la franchise vers l’avant avec une nouvelle manière de faire.En d’autres termes voici un fan qui a grandit à développé d’immenses talents de réalisateur se trouvant à la barre pour amener  la franchise vers une nouvelle étape. Je sens que nous voyons l’histoire passer d’une ère à une autre.

Pour finir quelques réactions de la twittosphere à la nouvelle qui m’ont fait sourire ou réfléchir…

Bleeding Cool ‏@bleedingcool

Star Wars realisé par JJ Abrams, Ben Affleck était aussi en course..

A rapprocher de :

elmayimbe ‏@elmayimbe (du site Latinoreview)

FANBOYS! INDICE! LA PERTE DE STAR WARS EST LE GAIN DE JUSTICE LEAGUE !

Slater ‏@Boner_Mountain (scénariste du prochain reboot de Fantastic Four)

Plan sur un Jon Favreau (don’t la rumeur disait qu’ il était dans la course), comateux, torse nu entouré de boites vides de  Ben & Jerrys.

Josh Weaton ‏@JoshWeaton (Joss whedon réalisateur de Avengers a retweeté ce message reçu de la part de l’auteur de comics Rob Liefeld

😉 RT @robertliefeld: Hey Joss Whedon, ce n’est pas trop tard pour realiser le film Justice League.  J.J. vient juste d’ouvrir grand cette porte!!

Les moqueurs

Da7e Gonzales ‏@Da7e

EXCLUSIF: JJ Abrams pense realiser le reboot de STARGATE. Because fuck it.(pas de traduction nécessaire)

Scott Mendelson ‏@ScottMendelson

EXCLUSIF: JJ Abrams va aussi diriger  Beyonce dans le remake de A STAR IS BORN ainsi que celui de STAR MAN et tous les films avec  STAR dans le titre !

Pour finir

Darren Franich ‏@DarrenFranich

J.J. Abrams est officiellement cet enfant qu’ on détestait à l’école car il avait tous les jouets pour Noel TOUS LES JOUETS!

Enfin la comparaison qui tue entre le STAR TREK de JJ Abrams et STAR WARS épisode IV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s