Impressions sur le costume de Batfleck !!! [MAJ 24/07/2014 avec photo du comicon]

Batman-vs-Superman-logo

A l’occasion de la première semaine de tournage du film encore sans titre qui va faire suite à Man Of Steel et réunir pour la première fois à l’écran les deux plus grandes icônes super-héroïques du panthéon DC comics, Zack Snyder a révélé la premiére photo de  Ben Affleck en Caped Crusader. Quelques réflexions à ce sujet…

Batman
Ok ca c’est BATMAN !

Première impression de fan : Snyder tourne enfin le dos au look armure qui a prévalu pour les précédents Bat-costumes au cinéma avec un aspect souple (faux) muscles apparents, même si la photo est en noir et blanc on distingue bien un motif bi-colore gris pour le corps , noir pour la cape et les gants.

C’est d’ailleurs instructif de voir la manière avec laquelle  Nolan et Snyder  aborde le costume partant tous deux d’un immense respect pour le mythe mais chacun à partir de leur culture réaliste dans le cas de Nolan et à travers le prisme de sa culture graphique de fan de comics dans le cas de Snyder.

Ce qui saute aux yeux c’est bien  l’étonnante proximité avec le Batman de Frank Miller dans The Dark Knight Returns même emblème, mêmes oreilles courtes même aspect « massif ».

batfleck-vs-darkknight-ktate-140513b
Batfleck vs The Dark knight Returns

Bien sur la vénération de Snyder pour Miller n’est pas nouvelle (on n’oublie pas que son premier film « solo » était l’adaptation de 300) et on se souvient l’annonce de Batman vs Superman au Comicon avait été faite avec une citation par l’acteur Henry Lennix tirée du comics de Miller :

« I want you to remember Clark.In all the years to come. In all your private moments. In all the years to come, my hand at your throat. I want you to remember, the one man who beat you. »

[Je veux que tu te souviennes Clark. Dans  toutes les années à venir. Dans tous tes moments intimes. Dans tous les années à venir, ma main sur la gorge. Je veux que tu te souviennes, le seul homme qui t’a battu]

batfleck
Cliquer sur la photo pour l’avoir en BAT FORMAT

Les lecteurs de « The Dark Knight  Returns » peuvent donc deviner que si Zack Snyder suit cette route (et il a annoncé déjà que son Batman serait un justicier déjà vétéran comme dans TDKR) le pauvre Superman va en prendre plein la gueule…

Dark-Knight-Returns

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s