Denzel Washington retrouve son metteur en scène de Training Day Antoine Fuqua pour l’adaptation d’une série TV des années 80 sur laquelle Sony mise énormément pour lancer une nouvelle franchise et une de mes grosses attentes de cette rentrée!
La bande-annonce et une rapide critique du scénario après le jump !
Critique rapide du scénario :
J’ai eu l’occasion de lire le scénario du film de Richard Wenck (16 blocs, Expendables 2, le remake de The mechanic) et je l’ai trouvé excellent.
Si l’intrigue est assez classique avec ce personnage ancien des forces spéciales qui va devoir protéger une jeune prostituée (Chloé « kick Ass » Moretz) d’un réseau de proxénètes russes très violents mais aussi d’agents corrompus de la CIA, Wenck a trouvé une approche très visuelle pour distinguer son Equalizer des autres action heroes (à la maniére d’un Guy Ritchie dans « Sherlock Holmes »).
La mécanique du script est ultra efficace et les personnages attachants ou détestables que croisent notre vigilante très bien écrits tout en offrant à Denzel Washington des moments et des dialogues d’une badasserie incroyable car à coté de Mc call le Liam Neeson de Taken c’est le François Pignon de Francis Veber !

The Equalizer sort en france le 1er octobre 2014