TRESPASS (1992)

Trespass de Walter Hill, écrit par le duo de Retour vers le Futur Robert Zemeckis et Bob Gale, est un huis clos urbain tendu, où deux hommes à la recherche d’un trésor se retrouvent confrontés à une bande de gangsters. La mise en scène de Hill est nerveuse et le suspense, omniprésent, capte l’attention tout au long du film. Cependant, le rythme varie, avec quelques longueurs qui desservent la tension avant de déboucher sur une fin cynique et désenchantée, fidèle à l’esprit du film.

Les performances des acteurs sont globalement solides, avec Bill Paxton et William Sadler qui portent le film avec brio, apportant une vraie dimension à leurs personnages. Leur dynamique, marquée par la tension croissante, rend leur aventure palpitante et crédible. Toutefois, les performances d’Ice-T et Ice Cube, encore un peu frais à l’époque, manquent de la profondeur nécessaire pour véritablement ancrer leurs rôles. Leur absence d’intensité émotionnelle nuit à l’impact du film.

Malgré ces faiblesses, Trespass conserve une énergie « old school » caractéristique des films d’action des années 90. Il parvient à maintenir un certain charme, grâce à sa tension continue et à la direction d’acteurs qui sait capitaliser sur le potentiel du genre. Un thriller urbain simple, efficace…Old School

Ma Note : B

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.