[Blast From The Past] The Amazing Spider-Man

the-amazing-spider-man-film

La première heure du film est très réussie, elle recombine et actualise de manière astucieuse les éléments du « canon » de l’origine de Spidey.
L’interprétation d’Andrew Garfield nous donne une nouvelle approche de Peter Parker quant au vétéran Martin Sheen il est un oncle Ben parfait. La direction d’acteur est vraiment le point fort du réalisateur.
Techniquement le film est une réussite : photographie, direction artistique et gestion de la 3D sont excellentes (j’aime beaucoup cette nuit urbaine sans étoile qui baigne le film).La partition de James Horner qui ne cherche a décalquer ni Danny Elfman ou Hans Zimmer m’a agréablement surpris.
Enfin la cameo de Stan Lee est fantastique et constitue la meilleure scène du film à mes yeux (toute l’attaque de l’école est bien d’ailleurs).

Marc Webb préfère ses acteurs à Spider-man : il raccourci dès que possible les scènes d’action (frustrante scène du pont, non traitement des policiers « contaminés ») et allonge au contraire des scènes de comédie ne servant aucun enjeu dramatique (dialogue sur le chocolat chaud).En faisant cela il déséquilibre le film.

Un méchant insipide et générique les nombreux scénaristes du film auraient dû chercher de l’inspiration dans les comics ou le personnage est plus nuancé. Il n’est pas aidé par des CGI qui font un peu vieux face aux créations numériques récentes et un design plus près de Casimir que d’un prédateur effrayant!

GARDES TON P**** DE MASQUE SPIDEY !!

Outre le fait d’être frustré par la brièveté des scènes d’action, le personnage retire son masque à la moindre occasion. C’est justement ce masque et son coté anonyme qui fait le succès du personnage dans toutes les cultures, noir, blancs chacun pourrait être derrière ce masque.
Le comble c’est qu’il y a un speech sur le pouvoir de ce masque durant la scène du pont.

Conclusion
Film frustrant, déséquilibré il n’arrive pas à nous transporter faute d’une vision claire. (Trop d’interférences des producteurs ?).Spider-Man attend toujours son Christopher Nolan ou son Joss Whedon heureusement l’histoire continue…
Au final c’est un film que j’ai plus envie d’aimer que je ne l’aime vraiment, je lui donne la note de 6/10.

Publicités

Une réflexion sur “[Blast From The Past] The Amazing Spider-Man

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s