Top Ten Cinéma 2012

The-Avengers-poster-

L’année 2012 etait attendu au tournant avec  nombres de sorties attendues ,au final quelles sont celles qui ont à mes yeux eu le plus d’impact?(oui l’image est un indice!)

Grace à la toute puissante technologie html wow vous retrouverez en cliquant sur leur titre ma critique!

1-The Avengers

Joss Whedon rend justice à l’univers Marvel au cinéma le rendant accessible à tous.Et quelle bataille finale digne des plus belles « Splash pages » de comics!

2-The Dark Knight

Il est de bon ton de critiquer le dernier opus de Nolan pourtant il clôt sa trilogie Batman conservant son ambition et sa cohérence artistique.Son interprétation entre dans la légende.

3-Looper

Rian Johnson livre avec Looper une oeuvre excitante et émouvante qui se montre à la hauteur des classiques qui l’ont influencée.

4-Argo

Avec ce thriller tendu comme un arc Ben Affleck achève sa mue Eastwoodienne et devient un réalisateur qui compte.

5-Prometheus

Attendu au tournant conspué par les gardiens autoproclamés du temple,Prometheus reste un  des films graphiquement  et techniquement les plus aboutis de l’année donnant à la franchise une scène qui restera dans les annales. Well done Sir Ridley.

6-Skyfall

Bond is back in action (again), après un Quantum of Solace mitigé 007 et son équipe oscarisée s’offre un anniversaire jubilatoire et bats tous les records.

7-L’Odyssée de PI

Aquatique et philosophique ,prouesse technique avec sa 3D poétique et ses animaux en CGI criants de réalisme ,le conteur Ang Lee n’oublie pas que toutes les fables même les plus merveilleuse cachent un coeur sombre.

8-Ted

Une comédie avec un ours en peluche animé à la fois grossière et tendre? Seth Mc Farlane réussit cet alliage improbable avec brio avec cette excellente comédie R-Rated.

9-Jack Reacher

On retrouve l’ambiance des thrillers des 70’s avec un Tom Cruise une nouvelle fois excellent.A smooth ride.

10-Le Hobbit :un voyage inattendu

Des sentiments mitigés après un avis initialement élogieux mais un film qui mérite sa place dans le top ten en espérant que comme la première trilogie des terres du milieu la saga gagne en intensité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s