[Critique express] Ted

Le(s) plus

On pouvait craindre que Ted soit un film limité par son concept – un ours en peluche vivant grossier et salace – ça peut vite lasser, une fois les premiers éclats de rire passés !
Même si Ted c’est aussi ça, heureusement Seth MacFarlane qui cumule toutes les casquettes sur le film a un vrai univers qui permet au film de tenir la distance, outrageant et grossier certes mais aussi décalé, absurde avec des références très années 80 (si vous avez été marqués par le Flash Gordon des années 80 vous serez au Nirvana).
Ted est aussi une comédie romantique pour homme, il invite notre génération d’éternels ado à se détacher un peu de cette part d’enfance qu’on ne voudrait jamais abandonner, mais montrer à nos femmes/copines que pour autant on ne peut rester nous même si on nous l’arrache.

Marc Wahlberg est un acteur unique en ce sens qu’il peut jouer avec autant de crédibilité l’homme d’action bad-ass, que ce personnage d’eternel ado un peu « con » mais sympathique qu’il endosse dans Ted. Il fait passer une vrai innocence et naïveté dans le film.

Le film s’enrichit d’ une galaxie de seconds rôles et de cameos tous décalés ou completement inattendu.

A noter sur le plan technique non seulement la fluidité parfaite de l’animation qui ne nous fait jamais questionner sur la réalité de l’interaction de cet ours en peluche avec le monde réel mais aussi un réel effort de mise en scène qui recrée tout au long du film différentes atmosphères.

Qui eut cru en effet qu’ une des meilleures scènes de combat de l’année opposerait mark Wahlberg à un ours en peluche dans une séquence qui ne dépareillerait pas dans un BOURNE !
Le(s) moins

Bien sur Ted n’est pas un film tout public et son univers très particulier et ses références parfois obscures peuvent parfois éloigner un certain public, mais le film a un tel coeur et une telle énergie que ces petits défauts s’oublient vite.

Ted est le film idéal à aller voir avec votre copine/femme et vos potes.
Malgré ses mauvaises manieres, Ted a un coeur énorme.

Ma Note B+

Ted de Seth McFarlane (sortie le 29/06/2012)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s